Parcours Linguistique

///Parcours Linguistique
Parcours Linguistique2018-12-26T10:46:28+01:00

Parcours linguistiques au LFILM : les classes internationales

 

 

A partir de la rentrée scolaire 2018, de nouvelles modalités d’enseignement des et en langues sont mises en place à l’OSUI. Au Lycée Français International Louis–Massignon ce sont les classes de PS et de MS qui sont concernées en 2018-2019. Le dispositif s’étendra progressivement à l’ensemble des élèves.

 

La nouvelle politique des langues, s’appuie sur un bilinguisme renforcé français/arabe et sur un apprentissage de l’anglais dès la classe de petite section. Les nouveaux moyens déployés permettent des temps importants d’enseignement en ½ groupes, favorisant ainsi la pratique de l’oral dans les 3 langues.

  • Le temps d’enseignement en français s’en trouve renforcé
  • Le temps de travail en demi-groupes en arabe, français et anglais, permet de programmer des projets avec des disciplines non linguistiques dans les 3 langues.

L’objectif de cette nouvelle politique des langues est de créer tout au long de la scolarité des habitudes de pratiques langagières et de pensée en plusieurs langues, conformément à la situation d’un pays historiquement plurilingue et ouvert à la diversité.